• Tu veux un p'tit dessert

    T’as remarqué comme c’est drôle quand tu vas au restau.

    Le garçon dit dans 80 % des cas : « je vous sers un PETIT apéritif ?

    Ça ça me dérange pas mais c’est quand arrivés au dessert il dit « vous prendrez un PETIT dessert »?

    Et il continue par un PETIT café ?

    Bazar de bazar, pourquoi PETIT ?

     

    Il y a le boulanger qui s’y met maintenant. Ce matin il me balance après m’avoir servi mon pain « 2 PETITS croissants ? » J’en ai profité, puisque l’occasion m’était offerte, de lui dire « si j’ai le choix je préfère LES PLUS GROS ».

     

    On va dire que je râle mais comme mon boulanger ne fabrique plus ses croissants depuis longtemps, tous ses croissants sont rigoureusement IDENTIQUES.

     

    C’est de l’industriel, du Tricatel quoi, (si tu connais pas l’aile ou la cuisse, tu peux pas connaitre l’usine Tricatel, dommage pour toi).

     

    Mais si tu remarques que ton boulanger a tous ses croissants alignés dans sa vitrine, calqués les uns aux autres, tous plus copies conformes l’un que l’autre, reproduits au cordeau, ordonnés comme de vrais jumeaux, cherche pas : Tricatel est derrière ton boulanger.

     

    Je m’égare, pardon.

    Revenons-en au mot « PETIT »? Pourquoi on me propose toujours un PETIT dessert, un PETIT apéritif, un PETIT café ? Est-ce un effet de la crise 

     

    Est-ce que par hasard les restaurateurs réduiraient les portions et dans le même temps augmenteraient les PETITS prix ? Non, non et non je ne vous laisserai pas dire ça ! (Trop tard, j’ai pas vu le coup venir alors vous l’avez dit quand même !)

     

    Franchement ? je le crois pas, parce que les restaurateurs mangent pas de ce PETIT pain là.

     

    Laissez moi vous rappeler qu’ils ont déjà eu un PETIT cadeau d’un Petit Président…..euh….non, je le dirai pas, rien à faire je dirai pas qui est le PETIT…. qui leur a fait le cadeau. Dites le vous-même !

     Donc je disais que l’Etat a quand même offert la PLUS PETITE des tva aux restaurateurs. En son temps, les gars ont vu leur TVA passer de 19.6 % à 5.5 % !!! GRAND cadeau les mecs.

     

    Alors, mes PETITS GARS, ARRÊTEZ de me proposer un PETIT dessert, moi je veux MON DESSERT.

    Et après on dit que je râle !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    seb
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:24

     

    seb
    Samedi 29 Novembre à 20:10   Supprimer le commentaire

    mdr tes trop drole toi

     

    pis cest vrai que les garcons disent toujorus ça

     

    trop fort

     

    tes top

     

    ai kiffé les brasseurs

    2
    sioux
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 16:07

    hihihihi

    pour le petit président je crois que je vois, il se mettait pas des talonnettes le petit ?

    oui oui, très drôle, j'adore et du coup je lirai tes autres histoires ....au boulot

    super en tous cas

     

     

    3
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 16:35

    bonjour Sioux bravo, tu as gagné pour le Petit Président, mais reconnais que c'était pas difficile. pour lire mes articles au boulot ça c'est pas une bonne idée !!! va pas être content ton patron quand il va le savoir

    mais merci en tout cas, bonne fin de week end, demain c'est LUNDI et tu bosses !

    râleuse du 62

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :