• Justice? Quelle justice ?

    La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
     
    Dites-moi les amis, vous vous êtes déjà interrogé sur la manière dont la justice est rendue, bien entendu. Moi aussi.

     En allumant ma cheminée avant-hier soir, je froisse un journal qui parlait de Mr Juppé. Comme les infos n’en finissaient pas de nous parler de l’appartement de Lepaon, il m’est revenu une sombre histoire de logement parisien….


    Alors, suis allée fouiller (non pas dans les poubelles d’appartements parisiens)  et effectivement, on a beaucoup parlé en son temps, de cet appartement de Mr Juppé, au loyer inférieur à celui du marché, de travaux de rénovation (ben voyons, pendant qu’on y est !!!) et dans le même temps de son fiston qui profitait des largesses de la Ville de Paris, pour son appartement lui aussi en dessous du prix du marché (le contraire serait idiot, en même temps) avec des travaux et blablabla et blablabla.


    Et vous savez comment s’est terminée cette histoire ? Le papa et le fiston ont déménagé, condition réclamée par le parquet, pour classer l’affaire !


    Dans le même genre, les enfants Tibéri (c’était en 1995) ont bénéficié d’appartements sociaux au prix du marché mais avec travaux ! Eux aussi, devront déménager et le parquet classera sans suite une demande d’information judiciaire de l'Association pour la défense des contribuables parisiens (ADCP).


    Bien entendu, je suis tombée sur l’appartement d’Hervé Gaymard (2005) ministre de l’économie, qui a occupé un duplex de 600 m² pour 14 400 € aux frais de l’Etat alors qu’un appartement de fonction était à sa disposition (qu’il avait refusé). Par ailleurs, il serait propriétaire de plusieurs biens et assujetti à l’Isf, le malheureux.


    Une chose est certaine, chez ces gens là, tout est permis, pas de fierté, pas de respect….


    Il disait quoi Audiard ? La justice c’est comme la Saint Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.  
    Moi j’ai choisi mon camp : La Sainte Vierge, je ne l’ai jamais vue alors, c'est catégorique …..je n’y crois pas.   

    Pour ce qui est de la justice, personnellement, je préfère la citation de Jean de la Fontaine : Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Comprenne qui pourra !
    et après on dit que je râle…..


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 09:21

    Pourquoi une même justice alors que nous et eux ne vivons pas dans le même monde ?
    J'ai vu Tibéri à la TV récemment... il ne voit pas ce qu'il pourrait se reprocher !!!
    Gaymard... Parachute doré avant l'âge sans doute. Au moins, on ne le voit plus.
    Juppé. Mise au point bienvenue de ta part sur celui qui ressemble aujourd'hui à Monsieur Propre, même si dans un monde bien dégueulasse il semble moins pire que d'autres.
    Bonnes fêtes.

    2
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:15

    bonsoir

    je ne comprends pas ces gens, Ils osent nous regarder droit dans les yeux. ils ont de l'argent volé qui leur sort des poches, du sang contaminé partout sur les mains et sont là à nous murmurer des mots doux comme si on était des demeurés ...mais le pire c'est qu'on est de véritables demeurés puisqu'on vote pour eux ! tous des escrocs.

    merci de ta visite

     

    3
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 19:55

    Je crois que c'est Jean-François Kahn qui a dit que nous ne pouvons imaginer à quel point la plupart des "grands" politiques nous méprisent, nous les "petits".

    4
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 13:09

    je crois que l'on commence à comprendre l'ampleur de leur mépris !

    peu importe, en attendant, je vous souhaite une excellente année 2015 ! et à vous lire de nouveau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :