• 133 € de redevance pour ça ?

    Je suis une râleuse mais je me soigne, pourtant quand revient le soir, il m’arrive de me refaire une crise de « ralerie » dès que j’allume la TV….

    Hier soir par exemple sur la 1, il y avait le Président, c’est bien ce que je disais « y a rien au programme » !

    http://peripeties-infirmiere.com/wp-content/uploads/2012/08/television-chat-peripeties-infirmiere.gifPlus sérieusement, tu as beau retourner le programme Tv dans tous les sens ou lire entre les lignes Y’A RIEN.

    Mais hier c’était beaucoup plus grave, parce qu’hier j’ai reçu dans ma boite aux lettres ma taxe foncière et celle d’habitation, et mine de rien, ce « Y’A RIEN » me coûte 133 €.

    En fait, sur les documents, ils n'appellent pas ça « Y’A RIEN » celà s’appelle plus pompeusement une contribution à l’audiovisuel public.

    Mais qu’est ce qu’ils peuvent bien faire de mes sous ? Si j’ai bien compris, mes 133 € devraient permettre aux Sociétés de l’audiovisuel de me proposer  des offres diversifiées, de m’informer….

    Alors, hier soir précisément j’ai contribué à quoi sur les chaînes public ?

    Sur France2, Envoyé Spécial. Catastrophe ! Il parait que nos meubles en bois c’est pas du bois. Bah v’là autre chose ! Si ça se trouve avec mes 133 €  ils ont acheté des meubles qu’ils ont découpés  en morceaux pour voir ce qu’il y avait dedans !

    Sur la 3, Sean Penn d’accord, mais je l’ai déjà vu ce film là. Tu penses, un film de 2003 on en est à la « chaispascombientième » rediffusion.

    France 4 : Une série  à épisodes et ce soir c’est 5/6 et 6/6 ! Trop tard j’ai pas vu les précédents et …qu’on soit d’accord, je ne regrette rien.

    France 5, 21 Jours dans une maison de retraite. Euh….moi je  veux bien, mais pour 133 € ça va être un Ehpad low cost. Je veux pas me saper le moral, ah non.

    France Ô : Famille d’accueil. Faut pas exagérer non plus. Et cette série là j’ai du la payer y’a plus de 10 ans, disons qu’elle est amortie, il me semble.

    Bon, y’a d’autres chaînes, je sais bien mais franchement hier soir….fallait circuler parce qu’hier y’avait rien à voir.

    Une nounou d’enfer par-ci, un maillon faible par là, du foot…. Allez, ça ira mieux demain.

    Demain c’est à vous de payer hein !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    oasisdepaix
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:53


    Dimanche 9 Novembre à 09:43  

    Rien de bien nouveau, malheureusement ! Amitiés. Annick

    2
    Monyka
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:54


    Mercredi 12 Novembre à 13:22 

    Bonjour, je suis du pas de calais par ma mère, famille de mineurs qui ne sont plus de ce monde,

    mais je ne râle pas, pour ne pas m'empoisonner, ça donne des toxines, et je ne veux pas me rendre malade, et leur apporter du crédits par mes paroles à ces vautours de l'audio visuel.

    Je préfère choisir mon programme sur le net, c'est pourquoi, j'ai fais un blog,

    pour partager mes distractions.

    Si tout le monde déserte la télé avec toutes les violences qu'on y voit

    alors l'audio visuel changera de bord.

    La santé avant tout, la violence, le colère ne l'améliora pas, bien au contraire, c'est le meilleur moyen de choper un cancer, et d'en faire profiter les laboratoires , ça rapporte ces maladies là !

    Restons Zen même devant l'adversité , douce journée wink2

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:54


    Mercredi 12 Novembre à 14:20  

    bonjour Monyka. Quand je dis que je râle c'est une façon de parler et en tous cas ce n'est pas sur la tv que je râle parce que je la regarde très rarement. Mais même si tu choisis ton programme cela n'aide en rien QUAND IL N 'Y A RIEN A VOIR

    ce jeudi là par exemple, il n'y avait RIEN.

    merci de me recommander la "zénitude" c'est vrai que c'est une bonne philosophie de vie.

    au plaisir

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:43
    je boycote la téloche
    que font t ils avec nos 133 euros ??
    j ai la télé mais ne regarde que les documentaires sur les animaux voila
    bien vu
    bravo
    5
    Mardi 2 Décembre 2014 à 22:07

    je ne regarde plus que SCENES DE MENAGE, parce que c'est sans prétention, et je rigole. rien d'autre, pas d'infos. rien

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :