• Oups ! Je suis transparente ...

    Vous voulez que je vous raconte ce qui m'est arrivé ce jeudi ?

    Je rentre dans un magasin de Lumbres, deux clientes à la caisse répondent à mon bonjour.  Je devine immédiatement que la caissière est sourde, aveugle et muette puisqu'elle ne m'a ni vue, ni entendue, ni répondu.

     

    Les deux clientes s'en vont et nous nous sous saluons. Entre personnes civilisées, rien d'anormal.

    Je prends ma place à la caisse, et à ce moment là arrive une autre employée et les voila qui papotent.

    Alors là les amis, je vis un énorme coup de panique.

    Et si j'étais devenue INVISIBLE, TRANSPARENTE ?

    Soudain, le drame, l'épouvantable drame : on ne me voit plus, on ne m'entend plus... JE N'EXISTE PLUS.

    La preuve, les deux vendeuses dont l'une s'appuie sur le mur discutent : " Tu as appelé Mr Machin il faut le faire sinon on va se retrouver à sec "

    Je cauchemarde, me voilà seule au monde ....

    Regardez-moi, parlez-moi, s'il vous plaît dîtes moi quelque chose, même quelque chose de pas gentil, n'importe quoi, mais parlez moi je vous en prie.

    Elles n'ont rien entendu de mes prières, (normal, parce que si je suis devenue invisible et transparente elles, elles sont toujours aussi sourdes)

    Vous n' allez pas le croire : la caissière a attrapé son téléphone, qui était sur la caisse devant moi ; l'autre employée est partie vaquer à ses occupations et moi ? eh bien moi, je suis restée avec mes angoisses de transparence.

    Alors vous savez quoi ? je me suis dirigée vers la sortie et j'ai dit : "JE SUIS VENUE TE DIRE QUE JE M'EN VAIS !".

    Je n'ai pas pu claquer la porte, il y avait un système qui justement sert à empêcher les clients de briser la vitre.

    Quand je suis arrivée à ma voiture, garée juste à côté,  je me suis tournée vers la vitrine et ai fait un petit signe de la main à la caissière qui me regardait .... je ne sais pas expliquer son expression, étonnée, oui je pense qu'elle était étonnée de voir que je partais.

    Moi, j'étais soulagée, elle me voyait. Ouf, j'avais repris mon apparence.

    Je rigole, je rigole mais j'étais très en colère, d'autant que c'est assez fréquent maintenant d'avoir affaire à du personnel de magasin antipathique.

    Et puis, je me suis dit, voilà une fille qui  a pris le seul boulot qu'elle a trouvé, Vendeuse.

    Probablement qu'au niveau de son éducation, on lui a appris les bases, à l'école aussi , enfin je pense. Mais elle, elle ne voulait pas faire ce boulot là, et c'est tout ce qu'elle a trouvé.

    Le patron qui l'a embauchée n'a pas jugé bon de lui demander d'être un minimum polie parce que les moins de 400€ net qu'il lui donne par mois, c'est juste pour faire acte de présence, ouvrir et fermer le magasin, et faire payer ce que les clients achètent. Du coup il en a pris deux.

    Peu de charges, avec les aides de l’état elle ne lui coûte quasiment rien, et il les vire quand il veut.

    Comme je leur cherche des excuses, j'en trouve forcément, mais entre nous,  je n'y suis pour rien moi de leur situation. Je n'ai rien fait qui mérite autant de ...mépris. Il n'y a rien de pire que de ne pas exister !

    Alors ce qu'elles vont gagner ces deux là, c'est réussir à ce que les clients ne reviennent plus.

    Je leur garantis que si elles ne changent rien, cela va se faire très vite. A ce moment là, elles iront croiser un personnel qui leur ressemble aujourd'hui, tout aussi sourd, aveugle et muet qu'elles, celui de de Pôle Emploi. Elles comprendront ce que ça fait d'être transparentes.

    Et après on dit que je râle !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hugio
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:05

     
    Vendredi 24 Octobre à 13:58   S

    En tout cas votre blog n'est pas transparent lui !!!

    je suis complétement de votre avis !!! tout ce perd et après elles vont raler à l 'heure tour qu 'elles n 'on plus de clientes dans leur magasins  ... lol

    amicalement

    2
    DL Créations
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:06


    Vendredi 24 Octobre à 20:43  
    J'aime beaucoup votre texte... On vit vraiment dans un monde de dingue ! Il n'y plus le respect des gens, seulement la loi du pognon, système de consommation ou le client est devenu un outil de finance.

    Bravo pour votre blog !

    3
    gallico
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:06


    Samedi 25 Octobre à 14:34  

    Bonjour
    On a tous été confronté à ce genre de situation,  mais je crois qu'aujourd'hui avec ce monde pourri dans lequel nous vivons, cette  vendeuse aurait appris à me connaître.Beaucoup vont se reconnaître dans ce titre

    4
    oasisdepaix
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:07


    Lundi 27 Octobre à 15:52 

    Triste constat de quelque chose qui se retrouve maintes et maintes fois et dans des villes fort différentes dans beaucoup de régions ... Signe des temps ?

    Comme ce "  bonjour robotisé qui se déclenche dès que l'on arrive à un certain niveau ! pas avant, pas après."

    En tout cas, merci pour cet article qui conforte ce que je pense !

    Annick

    5
    osebo-moaka
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:09


    Mardi 28 Octobre à 17:25  


    hello
    fallait partir avec les courses...elles t'auraient courus après...
    je râle si souvent moi*-même...
    belle soirée.

    6
    gépéto
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:09


    Dimanche 9 Novembre à 08:29  

    Merci pour les compliments.  je vis dans le Poitou , et vous, vous n' êtes pas transparente.Bon témoignage sur la maltraitance. bonne journée.

    7
    Lundi 29 Décembre 2014 à 11:21

    je suis désolée mais ai perdu certains commentaires que vous m'avez faits (et qui en plus étaient très gentils et drôles) et pour le coup j'ai effacé toutes mes réponses et cela de manière irréversible !

    quand je dis que je ne suis pas douée en informatique .... ce blog le prouve. pardon, mais merci à tous.

    j'en profite pour remercier l'équipe d'Eklablog qui m’a rudement bien soutenue lors de mes effacements intempestifs !!!

    a bientôt

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :