• Ministère de l'Intérieur avec un "S"

     Tu sais quoi ? Il y a quelques semaines, je recevais un gentil courrier du Ministère de l’intérieur qui me disait «Aux termes de l’alinéa de l’article L.223-6 du code de la route…. »

    Moi, déjà quand on me cause comme ça, tout Ministre qu’on est, je dis « Viens en au fait, me raconte pas ta vie ».

    Alors je vous la joue courte, les gens du Ministère m’écrivaient pour me dire que « …. 1 point(s) vient d’être réattribué à votre dossier de permis de conduire » et concluait « en conséquence, le solde de points affecté à votre permis de conduire est de 12 point(s) sur un capital de 12 points à ce jour, sous réserve et blablabla. »

    C’était un jeudi qui s’annonçait plutôt bien.

    L’essentiel était que je récupérais 1 point(s) et qu’enfin j’étais à la tête de mon capital initial de 12 point(s).

    Vous suivez ? Il ne vous a pas échappé que le fonctionnaire qui m’a envoyé ce gentil mot, ne savait pas si 12 points ça prenait 1 S ou pas…. alors il l’a mis entre parenthèses son « S ».

    Mais là n’est pas le problème.

    J’étais en tout cas rudement contente d’être à jour avec mes points SAUF QUE….. Jeudi après midi suis allée en ville et sur la Nationale, limitée à 110 ….je roulais à 122  ( 22…j’aurais du me méfier !!!!), un pote du ministre, embusqué dans un chemin m’a pris en photo avec un appareil homologué et BINGO !

    Je viens de recevoir la notification qui me précise que, outre les 45 € ils viennent de me repiquer 1 point(s).

    Entre nous, le gars là bas au Ministère, il sait toujours pas si 1 point ça prend 1 S ou pas, zut de zut je l’ai déjà dit…. Mais justement finalement c’est là le problème, parce que tout à l’heure je me préparais à payer et je vois que sur la carte de paiement, il est précisé : NI AGRAFE, NI EPINGLE.

    Le caissier, t’as bien compris n’a pas écrit ni agrafe(s), ni épingle(s) !!!!! Là, le mec, il sait comment ça s’écrit, il maitrise la langue quoi, alors il m’est venu une idée…….. 

    Tu vois où je veux en venir ? J’ai fait comme ma copine X ( je dis pas le prénom de Danièle, pour ne pas lui attirer d’ennui(S).

    J'ai vidé mon agrafeuse pour attacher le chèque à la carte de paiement.

    S’il veut récupérer mon chèque, va devoir jouer de l’arracheuse d’agrafe (S) parce que je les ai comptées….il y en avait 21, alors j’ai rechargé mon agrafeuse et ai rajouté 1 agrafe (s) pour que le compte soit bon. 22 ! c'est leur chiffre porte bonheur.

    Après on dit que je râle, mais il avait qu’à maîtriser les pluriel(s)

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:43
     

     

    Lundi 17 Novembre à 17:16   Supprimer le commentaire

     

    t'es redoutable toi

     

    tu mérites à être connue

     

    en tout cas je t'ai à l'oeil et je lis tt ce que tu écris

     

    j'aime bcp mais je l'ai déja dit

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:13

    Mais tu peux le répéter autant de fois que JE veux j'adore ca 

    merci pour tes gentils commentaires

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :