• Cycliste, gare toi !

    Vous avez remarqué que depuis plusieurs années le comportement des cyclistes, a terriblement changé.

    Bien entendu les amis, je ne parle pas des cyclistes du dimanche comme vous ou moi.

    Non, les VRAIS. Ceux qui sortent leur vélo rutilant aux premiers jours du printemps et le remisent à la fin de l’été. Les cyclistes qui portent le maillot Carrefour ou Auchan avec les poches dans le dos dans lesquelles ils glissent leur gourde d’indispensable érythropoïétine (ça c’est l’EPO), les jambes huilées, rasées, les lunettes profilées…de beaux sportifs, quoi !

    Ne pas confondre avec le cycliste du dimanche comme vous ou moi, qui ne se rase pas les jambes (ça c’est plutôt vous) et qui grimpe les côtes le vélo à la main (ça c’est moi) mais qui se gare quand il entend une voiture qui arrive (ça c'est plutôt nous).

     « LE SPORTIF » lui,  il roule avec ses équipiers à 2 ou 3 de front. Ça sort en meute les sportifs.

    2, 3 de front c'est normal, puisqu'ils sont seuls au monde et que la route leur appartient!

    Pas la peine de donner un coup de klaxon, son bruit ne réussira pas à couvrir les cris de putois que le cycliste érythropoïétiné (gavé d’EPO) est capable de pousser. Ça crie surtout des gros mots les sportifs aux jambes musclées.

    Donc, quand vous voulez les dépasser, il vous faut impatienter derrière eux, et attendre qu’il n’y ai plus de voiture en face avant de vous déporter à l’extrême gauche. Ça c'est ce que font la majorité des automobilistes du dimanche !

    Moi, j’ai trouvé un moyen extraordinaire de me venger…. Non je ne les écrase pas, je les double et zou, LAVE-GLACES!

    Dès que je les dépasse....c'est imparable. Ils se prennent une rafraichissante rasade de produit anti-moustiques parfumé à la lavande. Produit inoffensif par rapport à ceux  qu'ils ....je vais pas redire que dans leurs gourdes, dans leurs veines....

    Ben moi je dis qu'on apprend aux enfants à rouler en file indienne et à bien serrer leur droite...  Personne n'a jamais expliqué ça aux sportifs ?

    En tout cas, la route est à moi aussi, alors comme eux, je fais ce que je veux.

     


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamé Annie
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:48


    Dimanche 16 Novembre à 08:35  

    bonjour

    ah, ah,ah, trop drole ta méthode pour les éloigner

    chez moi, c'est pas 2 ou 3 de front, mais 4 ou 5  meme s"il y a une piste cyclabe à proximité !!!!! Et si tu te manifeste, tu te fais "engueuler" !

    2
    Lombre
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:49


    Dimanche 16 Novembre à 15:52  
    bonne idée, dommage qu'il y en a moins maintenant ils se seraient pris du lave glaces - 30°.

    super drole en plus merci de nous faire rigoler

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:49

    Bonne idée ça Lombre  ! Je leur ai juste offert l'anti moustiques. L'anti gel c'était pas mal non plus

    Cet après-midi y'a une meute qui est passée devant chez moi. Pas encore remisées les bicyclettes !

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 23:48

    Excellent le coup du lave-glace. En tout cas moins risqué que de pousser fermement l'un d'entre eux dans le fossé comme je l'ai fait une fois, excédé par le doigt d'honneur qu'il m'avait fait !

    5
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:52

    sparfell glaz, merci pour ce commentaire. Pousser un cycliste.... mon rêve.

    moi un jour j'ai doublé le troupeau, on était au milieu  d'une côte, j'ai freiné. Surpris, les gars ont freiné brutalement et ont perdu leur élan ! bien fait

    tu sais ce qui est surprenant c'est que j'ai toujours l'impression d'être la seule à être agacée par eux....on est au moins 3 ! ben finalement, ça me rassure !

     

     

    6
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:15

    Nous ne sommes pas les seuls à râler, et même dans ces "meutes" il y a des dissidents (j'en connais) qui ne cautionnent pas ces comportements. Mais l'effet de groupe est souvent abêtissant et les plus modérés ne sont pas ceux que l'on voit ou entend le plus. 

    7
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:44

    Completement d'accord avec toi 

    sans rapport aucun je te disais dans un autre commentaire que j'adore tes photos d'oiseaux 

    SPLENDIDES

    8
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:47

    Merci.
    Et un certain nombre de ces photos sont faites du côté de Calais où j'ai passé d'excellents moments.
    À +

    9
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 05:49

    Je n'ai pas reconnu MES oiseaux. Je le répète cest tres beau. Bravo

    10
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:18

    Bonjour

    Heureusement cela n'arrive pas souvent.

    Mais je ne klaxonne pas.

    J'ai une action plus féroce.

    Comme je suis retraité, je ne suis pas pressé.

    Je reste derrière le «grupetto» tout le temps nécessaire pour qu'ils se remettent en ligne.

    Je fais un peu rugir les quelques lions malingres, qui veulent bien encore séjourner dans le moteur de ma vieille guimbarde.

    Quand je suis sur un vélo, un véhicule à moteur qui me suit sans me doubler, m'inquiète énormément;

    et je n'ai pas de rétro pour le surveiller.

    C'est la même chose pour ces cyclistes amateurs qui deviendront certainement des professionnels.

    Bonne journée

    Jean

    11
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:49

    Bonne idée Jean, je vais tester votre technique, mais n'empêche que faudra quand même que je leur fasse gouter mon nouveau lave glaces parfum floral résistant jusqu'à moins 30°

    merci

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :