• Chez Leroy et chez Merlin

    Vous savez quoi ? Je déteste aller dans les magasins de bricolage, quelle que soit l’enseigne hein, mais j’ai horreur de ça. Sans doute parce que je ne suis pas bricoleuse. Et mon dernier mauvais souvenir c’était chez Merlin.

    On m’avait demandé d’aller acheter chez Leroy des lames pour scie sauteuse.
    Ça semble être à la portée de n’importe qui, mais chez Merlin, c’est plus compliqué que ça.


    Déjà dans le hall, (j’aurais du me méfier) y’a des distributeurs de boissons, de trucs à grignoter, ils ont même mis des tables, des chaises….. Je me demande si ces distributeurs ne sont là pour prévenir des p’tits creux que tu auras, quand après 4 heures de recherches, tu te retrouves hagard, essoufflé sur les genoux à la recherche de tes simples petites lames de scie sauteuse.


    Bref, je rentre dans le magasin et là je file vers l’extrémité parce que je ne t’apprends rien, quand tu viens acheter juste un truc, il est toujours à l’autre bout du magasin, mais bon, je vais pas commencer à râler !


    Là, dans l’allée centrale arrive en face de moi un Merlin en pull bleu marin et liseré vert mais attention il marche pas le mec, il galope.
    Je l’interpelle « Pardon.. » pas fini ma phrase, qu’il me dit « voyez mon collègue ». J’ai deviné le fin de sa phrase parce qu’il était loin quand il l’a terminée.


    Soit il a besoin d’aller au distributeur, soit il a d’autres besoins…


    Bref, j’ai cherché à voir son collègue et là, bazar de bazar (chez Merlin, bazar de bazar ça prend vraiment son sens parce que pour ce qui est du bazar y’en a !) je ne vois que des clients. Pas un pull bleu marin au liseré vert à l’horizon.


    Soit, ils sont tous partis aux distributeurs se sustenter, soit ... je sais pas.


    Soudain j’aperçois une Merlin et l’apostrophe, mais trop tard un client était déjà sur le coup. Et les voilà qui partent au grand galop dans les rayons.

    T'as surement remarqué que les Merlin ça court beaucoup et toi forcément  comme tu as eu beaucoup de mal à le trouver tu le lâches plus, alors tu cours derrière.


    Je poursuis donc mon cheminement à la recherche de mes lames ou d’un vendeur quand soudain j’en chope un agenouillé dans une allée à ranger des trucs.
    « Pardon Monsieur, je cherche des lames pour scie sauteuse » « Dans le rayon des perceuses Madame, voyez avec mon collègue là bas »


    J’ai eu envie de lui demander de m’accompagner parce que depuis 2 heures j’avais déjà parcouru 350 kms (oui je sais, j’exagère un peu) et que son collègue était parti tout courant pour une urgence…. Mais j’ai rien dit.


    Alors j’ai repris mon allée centrale à la recherche des perceuses et j’ai trouvé le rayon mais également et à sa place derrière sa caisse, un Merlin en train de s’activer sur son ordinateur.


    Il me dit « je suis à vous Madame, juste 2 secondes »


    JE SUIS A VOUS MADAME !? !?!?

    « Eh Mec, j’t’en demande pas tant, je veux juste des lames »….Mais je m’égare, forcément j’ai rien dit et j’ai patienté 3 minutes qu’il finisse ce qu’il avait commencé.Quand un client est arrivé je me suis bien positionnée devant Mon Merlin, je n'allais pas l'abandonner celui là. J'étais la prem !


    Enfin, dispo, ouvert sympathique, il me précède dans l’allée à l’endroit des lames pour scie et là le gars me demande

    « C’est quelle marque votre scie ? »


    Est-ce que je sais moi la marque de ma scie sauteuse ? Alors je lui dis «  C’est une rouge ! »
    Je vois le gars lever les yeux au ciel en même temps que ses épaules. Ça a fait un peu ça, tu vois ?


    Mais attention, je suis tombée sur un pro, le gars il voulait pas que je reparte sans mes lames…il me dit « Elle a quel âge votre scie ?


    Tu vas comprendre que j’ai pas de bol, j’avais changé de sac avant de partir et le passeport de ma scie sauteuse rouge était resté dans l’autre !

    DAMNED j’étais perdue, je me sentais ridicule, seule, malheureuse et anéantie, je ne connaissais pas l’âge de ma scie sauteuse.


    Et là, va savoir pourquoi, je me retourne et j’aperçois juste là dans le rayon MA SCIE SAUTEUSE ROUGE.


    Alors je lui dit « LA VOILA »


    Et là, le professionnel qui sommeille dans tous les Merlins avec un pull bleu et liseré vert me dit « Ah c’est une Black & Decker ! »


    Voilà, il avait reconnu et identifié ma scie rouge d’un simple regard.

    (Euh….les scies sauteuses rouges étaient toutes de cette marque mais j’ai fait comme si je ne m’en étais pas aperçue.)


    Son interrogatoire n’était pas terminé parce qu’il a voulu savoir ce que je voulais couper avec la lame ! J’ai dit « euh…du bois »


    Tu vas pas le croire. Aussitôt, le neurone qui commande les yeux du Merlin entre en action, parce qu’encore une fois, les yeux se lèvent et entrainent les épaules vers le haut.


    Essaye toi de lever les yeux au ciel, tes épaules suivent pas n’est ce pas ? 

    Non, je pense que cela fait partie de la formation des Merlin, dès que le client parle, on leur apprend dans les écoles à soulever tout ça en même temps. Vous regarderez quand vous en croiserez un.


    Donc là Merlin me dit, « Mais vous savez Madame il y a des lames pour les mélaminés, le plastique, le fibrociment, le métal, le carrelage... » (il en a sorti comme ça davantage mais j’ai pas tout retenu)


    Je venais de comprendre qu’à l’école Merlinoise, rien que sur la scie sauteuse y’avait 2 Trimestres de cours intensifs ! Et là, il venait de me sortir tout ce qu’il avait retenu de ses cours.


    Alors je lui redis «Et des lames à bois, ça existe ?» Tu le croiras ou pas, les yeux étaient déjà là haut que les épaules avaient suivi.

    Mais le spécialiste de la scie sauteuse a conclu :« Je vais vous donner celles-ci, ce sont des universelles, vous pourrez couper un peu tout avec çà ! »


    J’avais passé 3 heures à le trouver celui-là, il m’avait questionné pendant autant de temps pour me filer des lames universelles ? Ça parle beaucoup pour ne rien dire un Merlin, non ?

    Oui je sais c’est comme moi, mais écoute, si t’en avais marre de mon histoire, t’avais qu’à aller au distributeur !

    Et après on dit que je râle !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:37


    Vendredi 21 Novembre à 12:02 

    ah non je le crois pas, mais leroy merlin elle l'a fait ! en plus t'as complètement raison moi je ne suis pas bricoleur et c'est ça. je penserai à toi quand j'irai causer aux merlin

    pour les yeux et les épaules j'avais pas remarquer

    trop drole j'adooooore

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:38


    Vendredi 21 Novembre à 19:22  

    c'est vrai que chez merlin (pas l'enchanteur) ils ne sont pas toujours bien réceptifs !!!

    bonne soirée

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:38


    Dimanche 23 Novembre à 22:45  


    Trop drôle de te lire. Je pourrais écrire également que je déteste ce genre de magasin et j'essaie d'y aller le moins possible. he

    4
    Lundi 29 Décembre 2014 à 11:15

    je vois que j'ai perdu des commentaires et des réponses !!!! (pour tout dire, j'ai un jour perdu tous mes articles ! y'en a qui m'ont dit qu'il fallait le faire exprès..même pas vrai ! JE NE LE FAIS PAS EXPRES ! Hélas.

    pardon Ginette d'avoir répondu et perdu ensuite mon message.

    en tout cas, merci de me rassurer. je ne suis donc pas seule à détester ce type de magasin!

    à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :