• C'est quelle marque vos Pâtes ?

    Dites-moi mon ami, et vos pâtes ce sont des quelles marques ?

    Des Lustucru / Rivoire et Carret ? Des Panzani ? Des Barilla ? Bien entendu, je ne vais pas toutes les énumérer… d’autant que je n’en connais pas d’autres.

    Alors, dites moi, c’est quoi vos pâtes préférées ?

    Savez-vous, mais je pense que vous le savez, dans les rayons des supermarchés, la place que prennent les produits, dépend exclusivement de la manière dont l’enseigne du magasin fait ami/ami ou pas avec le fabricant ou le distributeur.

    Je m’explique:

    A une certaine époque, vous savez le gros acteur russe…..comment il s’appelle déjà ce type ? Mais non pas Yvan Rebroff, beaucoup plus gros…ah oui Depardieu, eh bien Depardieu faisait de la pub pour Barilla. La France s’est bolognésée, carbonarasée, lasagnisée à la pâte Barilla.

    Cette marque ayant investit tellement d’argent avec la pub a mis les bouchées double (tu m'étonnes qu'il ait grossi, l'autre !) pour que l’on ne voit plus que ses produits dans les magasins. Instinctivement, chacun y allait de sa boîte Depardieu (pas moi).

    Fastoche, elles étaient à portée des yeux, des mains et surtout de votre portefeuille.

    N’empêche que si vous vouliez une autre marque, il fallait tendre les bras à 6 mètres au dessus de soi, pour attraper la boite convoitée, où se glisser sous les gondoles pour aller chercher la marque « pauvre ». J’exagère un peu, comme d’habitude.

    Mais ça c’était AVANT…

    Toutefois, Barilla, selon sa côte de popularité reste malgré tout plutôt en pôle position toujours.

    Mais dites les amis ! Barilla c’est fabriqué en Italie. VOUS AVEZ ENTENDU ? EN ITALIE  !

    Oui, je sais L’Italie c’est l’Europe, merci, ne me prenez pas non plus pour une nouille !

    Mais n’empêche que Barilla est fabriquée là-bas. Et à chaque fois que vous achetiez (et si vous continuez, je vous en prie ne me le dîtes pas) ces pâtes vous poussiez un peu plus Depardieu dans les bras de Poutine. Mais ça franchement, c’est du cinéma et comme c’est son métier, on s’en fout un peu. Mais surtout vous mangiez une production européenne certes, mais sûrement PAS FRANCAISE.

    Alors, les amis je vous le dis tout de go. Je ne suis pas d’accord avec vous, parce que nous en France on sait fabriquer des pâtes. Y’a des choses qu’on ne fait plus, parce que d’autres sont venus nous retirer le pain de la bouche, mais les PÂTES, zut de zut ON SAIT LES FAIRE.

    Prenez, RIVOIRE & CARRET / LUSTUCRU (oui oui se sont mariés) voilà des pâtes fabriquées en Picardie, 200 kms de chez moi. (Pourquoi j’irais chercher ailleurs ce que j’ai à portée de main ?)

    Mais surtout, c’est sentimental. Vous vous souvenez de Germaine et de ses petits bonshommes verts, où l’on apprenait qu’il n’y avait pas d’œufs fêlés chez Lustucru !

    Et Rivoire & Carret ? Vous vous souvenez forcément de cette chanson « quand j’y pense, j’ai faim d’avance on ne peut pas résister à Rivoire et Carret ». Bien entendu, les moins de 20 ans ça ne leur dira rien.

    N’empêche que Rivoire & Carret était n°1 dans les années 50/60 et inventeur du paquet cartonné moderne (les pâtes étaient jusque-là vendues en vrac chez l'épicier). (Source le Figaro du 08/10/2012)

    Personnellement, j’ai été baigné dans les chaudrons de pâtes al dente de ces marques là. Alors, Germaine oui, Depardiou Non !

    Il y a aussi Panzani. Cette marque appartient à un groupe Espagnol Ebro Puleva (premier groupe agroalimentaire espagnol et no 1 européen des pâtes et du riz)

    Voilà. Groupe Espagnol, n°1. Alors Panzani aussi, tu les trouves à portée de caddie. L'autre jour, dans mon magasin de pâtes y'avait une promo Panzani ! Mais dis donc c'est pas possible ça ! C'était un pack d'au moins 15 paquets !!!! sont gourmands les groupes n°1 espagnols. Ils veulent de la monnaie sonnante et trébuchante vite fait bien fait !

    Mais moi je préfère ramper sous les gondoles et aller me chercher les pâtes à la Germaine parce que :

    1 /Y'a pas d’œufs fêlés dans mes pâtes et

    2/ sont fabriquées à côté de chez moi.

     

    Maintenant que l’on se connait un peu mieux, si vous venez dîner à la maison et que je n’ai pas le temps de cuisiner, vous savez ce que vous mangerez, hein ?

    Et après on dit que je râle !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cd
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:58


    Mardi 28 Octobre à 04:39  

    Juste 1 chose qui n' a rien à voir avec les pâtes ....d"'autres ne ne ont ont pas retiré le pain de la bouche , ce sont juste les gros patrons qui ont trouvé plus rentable d' aller faire travailler des gens qu'il ils paient a coup de fronde!...'.

    2
    osebo-moaka
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:59

     
    Mardi 28 Octobre à 17:27  
    hello
    ben, bonnes pâtes alors!

    3
    erwinbruno
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:59

    erwinbruno
    Mardi 28 Octobre à 17:42  
    Salut la raleusedu62 ,

    Oui, il y en est des choses qui prêtent à râler... J'aime bien ta manière de râler, piqué d'humour, bravo ! Chez nous, en Suisse se sont les mêmes marques qui tiennent le haut. Pour autant que je sais mon épouse achète des pâtes Suisses - oui, nous avons autre chose aussi, pas uniquement du chocolat - ces pâtes suisses, mis à part le prix discount ont aussi l'avantage d'être tout aussi bonnes, si ce n'est meilleures que certaines!

    Des pâtes, des pâtes, oui, mais des pâtes de chez nous...

    Erwin 

    4
    JM-G
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:00


    Mardi 28 Octobre à 18:11  
    Honte sur moi, je ne m'étais pas posée la question! Donc maintenant je vais chercher les pâtes Françaises.

    Bonne soirée. C'est quoi le menu de ce soir? ah, des pâtes smile

    5
    isabelle
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:01


    Mercredi 5 Novembre à 12:23  

    2/ tu ne fais pas de fautes d'orthographe

    3/ je te le dis quand même, même si tu ne voulais pas le savoir : j'achète toujours des barilla, mais comme tu dis ça c'était avant !

    promis, je te rejoins dans l'usine à côté de chez toi ! après tout pas d’œufs fêlés, c'est très très bien et Germaine elle était autrement plus sympathique que.....

    6
    Lundi 29 Décembre 2014 à 11:26

    sans doute avez-vous remarqué en son temps que je vous avais répondu, or j'ai effacé tous les messages que je vous avais répondu !!!! non, je ne suis pas douée et je le déplore. Si Vos messages ont pu être sauvés (eh oui je les avais effacés aussi) les miens se sont égarés et retenue prisonniers dans "les tuyaux de l'internet"!

    Je vous remercie en tt cas d'être passés me visiter et pour tous ces gentils commentaires

     

    7
    Harlock
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:32
    J'aimerais ces pâtes que me préparait toujours ma grand mère
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :