• C'est mon blog, c'est mon blog, c'est mon PREMIER blog,

    Soyez gentils et indulgents mes amis, et surtout encouragez-moi dans l’élaboration de ce blog.
    Tout à fait entre nous j’ignorais être capable d’aller déjà jusque-là.
    Vous avez vu ? Pas encore de vidéos, de photos ni de musique.  Ce n’est pas que je ne veux pas non, c’est que je ne sais pas et pour l'heure, je ne comprends pas tout... enfin pas encore.

    Alors Gilles m’a dit, « Rien de plus facile, et m’a raconté un truc de JAVA…. ». Eh mon pote, je ne veux pas  apprendre à danser !  
    « T’inquiète pas, il m'a dit, il s’agit d’un langage. »   

    « Vous parlez quelle langue, vous ? -Moi ? -Le java, ou le javanais, comme vous voulez, et vous ? – moi aussi, mais comme je suis une fille disons que je parle la javanaise !  

    J’avoue j’en ai bavé pas vous…mon amour, avant d’avoir eu vent de vous, mon amour... » Je note que même si je ne sais pas insérer de musique sur ma page je viens de vous faire fredonner du Gainsbourg, non ?

    Ensuite, il m’a dit « il faudrait mettre ton « navatar ». Alors là , je ne comprends évidemment pas, je sais juste que c’est le nom d’un film !  

    Il m’explique que c’est, là en l’occurrence… une photo ! Ah ok ok.  Je dois donc aller chercher mon avatar dans mon disque dur.  

    Ça je sais. Donc jusque-là tout va bien. Je trouve ma photo parmi tous mes avatars pris au fil des siècles et j’ai choisi ce magnifique coucher de soleil. C’est à moi hein, c’est moi qui l’ai pris. Un bel avatar non ?

    Mais là, en insérant mon avatar dans la case prévue à cet effet, figurez-vous que je me prends un avertissement en pleine tronche ! « Ma photo est trop lourde ! »  

    Ah non me dites pas que mon ordinateur pèse mes photos maintenant !

    Après on dit que je râle mais, bazar de bazar, ça va loin tout ça.

    Ainsi, je dois faire maigrir ma photo? La redimensionner, comme ils disent ! Et comment ? Alors là non plus, pas bien compris. Je sais juste, qu’avec un programme, tu rognes un peu partout et hop elle maigrit d’un coup.

    Soudain, je me suis mise à rêver. J’adorerais entrer dans ce programme et qu’il me rogne, qu’il me redimensionne là et là, et puis là, mais  surtout ici. Bon, dans le virtuel tout est possible (pour certains) mais dans la vraie vie c’est un peu différent.

    Comme j’avais d’autres questions, et que Gilles commençait à s'impatienter il m'a dit, « va lire des tutos ça va t’aider ».  

    En conclusion, je comprends au fil du temps que l’élaboration d’un blog c’est un changement de vie, où il me faudra apprendre à parler la javanaise, à faire maigrir mes « navatars », à lire des tutos plutôt que mes bouquins habituels…. Tu m’étonnes ! A mon avis, pour les photos il faudra attendre encore un peu.  

    S’il vous plaît, soyez patients.

    Message à l'attention de Gilles, (Ah oui, je vous ai pas dit ? gilles c'est mon frère). N'oublie pas, c'est moi qui t'ai appris à faire du vélo, quelle patience j'ai du avoir !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 09:48

    C'est un peu caricaturé, mais ça ressemble bigrement à mes débuts.
    Et rapidement on se prend au jeu, on maîtrise des trucs dont on ignorait l'existence, on passe de plus en plus de temps devant son écran, on pense à son blog en faisant des photos, en écoutant les infos...
    Passionnant et dévorant.
    "Chronophage" disent les administratifs dans leurs rapports.
    Bonne journée.

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 22:20

    merci pour ces encouragements. mais moi j'ai un sérieux handicap par rapport à toi ou à n'importe qui d'autre, je ne suis pas douée et plus grave encore je suis étourdie

    par exemple hier pour la 2eme fois j'ai effacé tous mes articles et par conséquent tous les commentaires !!!!!!

    mais bon, dès lors que je vaos commencer à me soigner lol

    en attendant, je veux bien croire à l'aspect prenant.

    merci de ta visite  !

    3
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 20:31

    Trop drôle comme on se retrouve dans tes articles. J'espère que tu vas rapidement progresser !

    cool

    4
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 12:21

    merci de ta visite.

    tu veux que je t'avoue quelque chose ? en 2 mois : progression : 0

    je suis exaspérante il paraît, lol

    au plaisir

     

    5
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 08:22

    En apprentissage il y a toujours des périodes où l'on stagne voir même où l'on régresse avant de pouvoir à nouveau progresser je pense que l'on peut se dire que ça vient de là !

    6
    lavalliere
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 16:17

    j'ai vu que vous étiez passez sur mon blog (alf l'extraterrestre) et je viens donc voir le vôtre car je suis très curieuse, c'est comme ça on voyage de blogs en blogs et paf ! J'avoue que je comprends tout de suite votre succès dans la sphère blog. Même sans photos et sans musique c'est SUPER ! Il est donc dans mes favoris et comme je suis raleuse aussi je profiterai de vos râleries, ça me reposera. Quel humour, ça fait un bien fou !Bonne continuation et merci pour ce blog fabuleux.


    p.s, je regardais hier un doc sur les fameux golden blog awards (si ça existe) et si vous décidez de concourir, je vote pour vous !

    7
    Lundi 29 Décembre 2014 à 11:11

    merci beaucoup pour ces compliments qui me vont droit au cœur. Sincèrement, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule râleuse de l'Hexagone et que pour certaines il est reposant d'écouter râler les autres...ça ça me plait beaucoup

    mais je le redis, votre idée de défis culinaires est super bien et j'ai vu également une recette de confiture de "compost"....gloups, le titre me plaisait pas trop mais à la lecture et les photos me donnent envie de tester...

    Bravo à vous et merci pour votre revisite et vos gentils commentaires

    au plaisir

     

    8
    lavalliere
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 02:17

    Bonne année râleuse du 62. je vous souhaite plein de petits billets percutants (mais grincheux aussi) et plein de visiteurs. A bientôt sur votre blog !

    9
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 13:10

    bonjour Lavallière et bonne année à vous, imaginez beaucoup de défis gourmands, j'adore ! au plaisir de se recroiser

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :