• Agriculteur....mauvais joueur

    On dit que je râle mais vous avez déjà suivi  un tracteur qui vous empêchait de doubler ?

    Moi j’habite en pleine campagne et les agriculteurs par ici ont fait de leurs sorties en tracteur un sport régional.

     

    Par exemple, tu roules sur la Départementale et soudain, un tracteur se trouve là devant toi, immense, lent et ENCOMBRANT.

    Et puis au fil des minutes la file derrière toi s’agrandit, il gêne maintenant 5 voitures de plus, il avait l’opportunité de se garer…MAIS NON ! On a même l’impression qu’il a trouvé dans son moteur des ressources supplémentaires qui le font rouler comme un malade … à 30kms/h. Tu vois le pilote tressauter sur son siège, ça lui plait, il est en pole position, et n’autorise personne au dépassement. Le chauffeur de tracteur est un pilote champêtre qui se pense supérieur aux autres.

    Il arrive parfois que nous soyons une petite vingtaine à le suivre. Inutile de vous déporter sur la gauche pour lui montrer votre intention de le dépasser, il ne ralentira pas, au contraire foncera droit devant et vous entrainera dans son sillage. Il soubresautera davantage dans sa cabine de pilotage, fier, arrogant et décidément frondeur : «Je travaille moi alors vous autres, je vous emmerde » (vous ne saviez pas ? ça parle comme ça les agriculteurs de par chez moi )

    J’ai un message à l’attention des pilotes de tracteurs. Allez-vous balader du côté de l’Aveyron et suivez l’un de vos adversaires, juste pour voir.

    Là-bas, les agriculteurs, dès qu’ils voient une voiture derrière eux, ralentissent, serrent à droite et vous font même un petit salut quand vous les doublez.

    Je ne connais pas la composition d’un agriculteur Aveyronnais et de quoi il est fait, mais ce que je sais c’est que l’agriculteur de ma région a une case en moins, ça c’est sûr. C’est la case de la bonne conduite !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MandelEden
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:51


    Lundi 10 Novembre à 19:52 

    Oui pour notre part

    idem

    excellents souvenirs

    des " gens " de l'Aveyron

    Râleuse ... bravo pour tes articles .

    Mandel et Den

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:51

    Mardi 11 Novembre à 10:22  

    Merci Mandel et Den

    suis contente de voir que je ne suis pas la seule à subir ces maudits tracteurs. et contente aussi de voir que vous conservez d'excellents souvenirs des Aveyronnais

    au plaisir

    3
    Katz
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 21:00
    Conasse
    4
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:45

    Enchantée Connasse, moi c'est Raleuse  

    il y a une raison pour qu'on t'appelle comme ça  ? 

     Merci d'être passée Connasse et au plaisir

     

    5
    Katz
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:30
    Je trouve très pénible les bobos urbains venant dormir à la campagne et allant travailler le matin à la ville. Souvent mal baisée, pas contente, pressée, enfin tout le contraire d'un paysan. Je suis agriculteur et je vous emmerde et je suis fière. Les urbains en campagne, c'est la mort de nos petites communes. Vous êtes les premiers à râler pour quoi que ce soit. Dès qu'une moissonneuse travail la nuit vous êtes énervé, dès que nous salissons les routes vous vous plaignez, un enrouleur qui arrose la route vous porter plainte. Bref. Prenez le temps avec la nature comme nous le faisons et peut-être que nous pourrions un peu plus nos comprendre. Pour le moment je te confirme tu es une râleuse bien connasse, et si je te croise je te pousse dans le fossé
    6
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:59

    je parlais de civisme, et s'il y a des agriculteurs qui font preuve du plus élémentaire civisme il y a les autres....ceux dont bien évidemment tu fais partie en plus d'être grossier et agressif.

    7
    flathub
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:04

    bien tes réponses ralaeuse

    suis agriculteur et je me suis marré en lisant ta page

    des fois je reconnais que je fais pas trop d'ffort mais souvent je me gare

    par contre le confrère qui t'as écrt va est un gros con, tu te doutes bien quy y'en a par chez nous

     

    8
    toufou
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:09

    complètement daccord avec flathub


    furieux contre ce genre de commentaires débiles tous mes potes ont lu ton article et ont explosé de rire


    le katz est un pauvre type agressif et mal dans sa peau d'agriculteur j'ai honte poru lui


    continue raleuse je te suis et s'il te pousse je viezns te depanner

    9
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:36

    merci toufou et flathub pour votre soutien.

    je vois que le bonheur est dans votre pré et que dans le champ de katz votre voisin l'herbe est loin d'y être verte.

    mais en tout cas, j'ai adoré vos réponses et super contente de savoir que je peux appeler toufou si l'autre grossier me flanque dans le fossé.

    a plussss

     

     

    10
    Tractor60
    Lundi 26 Janvier 2015 à 20:47

    Bonjour à tous "sauf à katz"

     

    je suis agriculteur en Picardie et je pense ressembler aux collègues aveyronnais car que ce soit à bord de mon tracteur voiture ou autre , j'aime pas dėranger sur la route et je respecte les autres , pour moi c'est une cause de mortalité !!! Oui peut être pas autant que le portable ou l'alcool mais quand même !!!quand je lis l'agressivité et la grossièreté de Katz , je pense qu'il mérite un petit retrait de permis avec une obligation d'un petit cours de civisme et entre nous pendant qu'il sera occupé à ça il nous embêtera pas sur la route ! Lol 

    Au passage râleuse  bravo a toi de dire ce que tu penses et moi je fais parti des tracteurs qui laissent passer les voitures et entre nous ça me plait beaucoup car j'ai droit à des sourires des, coups de Klaxons et un petit coup de feu de détresse,' j'appelle ça une bonne action

    Raleuse continue comme ça !! Constatation  avec humour c'est cool 

    PS:  pour Katz balaye devant ta porte et nettoie derrière ton tracteur 

    Henri 

    11
    Bertrand82
    Lundi 2 Février 2015 à 23:00
    Honnêtement, il y a moins d agriculteur con sur la route que de chauffard en voiture (dont tu fais peut être parti) , c est pas parce que tu en a croisés sur ta route que tous sont comme ça, même dans ta région... Je pense surtout qu on remarque plus ceux qui ne savent pas conduire que ceux qui le savent, un peu comme on remarque plus les trains en retard que ceux qui sont à l heure...
    Il faut excuser les agriculteurs qui ne comprennent des fois pas les râleurs derrière eux qui ne peuvent pas attendre 3 minutes que l on se range à un endroit sécuriser car quand on a un attelage derrière (remorque, outils...) il est parfois plus dangereux de s arrêter que de continuer à rouler... Vous pouvez pas connaître ce genre de conduites car il faut de l expérience pour conduire des engins qui pèsent 3 à 10 tonnes voir plus... Je vous direz donc de prendre votre mal en patience et de nous faire confiance.

    Bonne route à tous, Bertrand, agri dans le 82
    12
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:03

    bonjour bertrand 82

    statistiquement, c'est sût qu'il y a plus de chauffards que d'agriculteurs sur les routes ET C'EST BIEN DOMMAGE D'AILLEURS

    tu as raison aussi, dans la région ils ne sont pas tous comme ça mais circulant beaucoup j'ai souvent été témoin d'interventions de la police qui dépassait la file interminable de voitures et faisait arrêter le tracteur notamment sur l'ancienne Nationale 1 énormément fréquentée par des anglais (qui depuis Calais n'ont pas, pour certains encore, pris les réflexes de la conduite à droite....ça pour le coup, dans les statistiques régionales il y a énormément d'accidents provoqués par des anglais qui pour doubler sont obligés de se déporter davantage que la norme)

    tu sais les agriculteurs qui ne s'occupent que d'eux sur les routes c'est un peu comme les camions ou les camping car...tu as ceux qui ralentissent ou à tout le moins te permettent de les doubler en se garant au maximum (sans pour autant s'arrêter) on en rencontre aussi... tout simplement.

    mais merci pour ta mise au point

     

     

     

    13
    Bertrand82
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:18
    Merci pour ta réponse et correction de tes propos. Bertrand, ja82
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :